Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat / Jeunes africains tissons ensemble la nouvelle toile de l’entrepreneuriat

15 novembre 2014

Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat / Jeunes africains tissons ensemble la nouvelle toile de l’entrepreneuriat

images 2Du 17 au 23 Novembre 2014 se tiendra dans près de 150 pays, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME). Une semaine de connexion, de monitoring, d’apprentissage mais surtout une semaine où le génie créatif aura tout lieu de naitre et/ou de s’affirmer. La Semaine de l’Entrepreneuriat ou la Global Entrepreneurship Week, (GEW) est comme la définisse les organisateurs, ‘’le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois qui lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social ’’.

Initiée en 2008 en Angleterre, elle a rapidement su s’imposer et comptent chaque année des millions de participants.

Pour cette édition, dont le thème est « Générations Entrepreneurs, créateurs de valeurs », les organisateurs en Cote d’Ivoire veulent se donner les moyens de faire les choses en grand et de réunir un maximum de personnes autour d’un alléchant programme.

Karim Sy
Karim Sy

terra

Les organisateurs

Toute cette grosse organisation repose sur la bonne volonté et le bénévolat. En effet aux commandes en Côte d’Ivoire, nous avons en première ligne  JOKKOLABS et son jeune et charmant patron, le passionné entrepreneur, Karim Sy. Organisateur principal de la SME pour la sous-région et Nanterre en France. JOKKOLABS soulignons-le, est dans sa définition la plus simple « Une communauté d’entrepreneurs et d’innovateurs qui partagent des valeurs d’ouverture et de collaboration ». En anglais on dirait du Coworking tout simplement.

Avec lui nous avons la dynamique équipe de Terra Nova composée de Mia Babilon et de Franck Berthod, co-organisateur #GEWCI2014.

Enfin à leur côté, un bouquet de volontaires et de sponsors se dresse fièrement et nous attend du 17 au 23 novembre prochain à Abidjan, Bonoua et Yamoussoukro pour tisser la solide et ambitieuse toile de l’entrepreneuriat couleur ivoire.

Car il faut le rappeler, cette riche semaine au programme enchanteur a pour but de promouvoir la notion d’entreprise, d’entrepreneuriat et d’esprit d’entreprise. Toute chose qui favorise la croissance économique.

Cette initiative devrait en effet permettre aux participants d’entrer en contact avec d’éventuels collaborateurs, mentors et même des investisseurs.

A cet effet, une conférence de presse tenue conjointement par Messieurs Karim Sy, Franck Berthod et Madame Mia Babilon a porté sur les enjeux et la portée de ce grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois, ici en Côte d’Ivoire et sur le programme de cette 3e édition.

sem concours
Le concours

 

 

 

 

 

Par ailleurs, l’édition 2014 donnera également la parole aux plus belles plumes de Côte d’Ivoire, avec le lancement du concours Media Awards qui récompensera le meilleur article sur l’entrepreneuriat en terre ivoire.  https://mediaawwards.skysoftci.com/                                                                                                                                                                       Pour rappel, le concours est ouvert à toute personne étudiant, journaliste ou entrepreneur sans restriction de nationalité et sera couronné d’un chèque d’une valeur de 1000€ soit 650000F CFA.

Engager, Inspirer, Connecter, Mentorer et Guider, tels sont les objectifs de cette motivante semaine.                                                                                                                     Alors amis lions, je ne sais pas pour vous mais moi je ne me ferai pas raconter cet évènement mondial. J’irai à la quête de l’élément déclencheur.

Matagaly T.

Étiquettes
Partagez

Commentaires